Conclusion

En conclusion...

Ainsi, les cyclones sont des phénomènes météorologiques très dangereux, se formant sur l'addition de plusieurs critères : 

-la condition thermique ; 

-la condition géographique ;

-la forte humidité. 

Ils se déplacent dans une direction ou dans une autre, selon où ils se trouvent dans l'hémisphère nord ou dans l'hémisphère sud, grâce à la force de Coriolis.

Grâce aux mathématiques ou à des innovations techniques et technologiques, nous pouvons aussi prévoir un cyclone, mais ce phénomène météorologique reste tout de même inévitable puisque nous ne pouvons prédire avec une extrême précision, sa pression, sa température ainsi que sa trajectoire.

Pour le moment, notre seul moyen de lutter contre un cyclone est d'améliorer la prévention cyclonique afin de limiter les dégâts aussi bien humanitaires que matériels provoqués sur son passage.

Mais même si à ce jour les méthodes de prévision des cyclones sont avancées, peut-on réelement contrôler les cyclones ? Pourront nous toujours les prévoir à cause des changements climatiques ?


Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer